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TERMS & CONDITIONS

ART. 1 – Prestations

1.1. Les prestations d'accompagnement de randonnées en montagne proposées par Solvitur Ambulando sont réalisées par des Accompagnateurs en Montagne diplômés, titulaires d'une carte professionnelle en cours de validité et de leur assurance en responsabilité civile professionnelle obligatoire.

1.2. Le client assure avoir pris connaissance de l'offre de prestation proposée par Solvitur Ambulando sur le site www.solviturambulando.ch . Chaque prestation fait l'objet d'une description détaillée (itinéraire, difficulté, durée, prix etc.) disponible sur le site internet ou dans les échanges préalables entre Solvitur Ambulando et le client (email, devis…). Il appartient au client d'avoir pris connaissance du détail de la prestation avant son inscription, ou à défaut de contacter Solvitur Ambulando pour complément d'information ou clarification.

1.3. Dans le cas d'une prestation « à la carte », toute demande fera l'objet d'un devis spécifique validé par échange d'emails.

 

ART. 2 – Conditions de participation

2.1. Les activités proposées et encadrées par Solvitur Ambulando sont ouvertes à tous-tes. Néanmoins en fonction des activités et du parcours, certaines conditions sont à prendre en compte (limite d'âge, niveau technique, condition physique, etc.).

2.2. Solvitur Ambulando n'ayant pas les moyens de vérifier le niveau de pratique sportive de ses clients, il revient à chaque participant d'avoir évalué son aptitude et sa forme physique en fonction du choix de randonnée qu'il souhaite réaliser.

2.3. Toute personne présentant des conditions physiques, psychiques ou de santé nécessitant une attention particulière (maladie chronique, blessure récurrente, problème cardiaque, allergie, diabète, asthme, problèmes articulaires, vertige, etc.) est tenue d'en avertir Solvitur Ambulando avant le début de la prestation et de prévoir les médicaments d'urgence adaptés, selon les recommandations médicales.

ART. 3 – Inscription

3.1. Toute participation aux activités proposées et encadrées par Solvitur Ambulando nécessite une inscription préalable à travers le site www.solviturambulando.ch . Une confirmation sera envoyée par email.

3.2. Seules les personnes âgées d'au moins 18 ans peuvent effectuer une inscription sur le site www.solviturambulando.ch . Pour toute personne mineure, l'inscription doit être effectuée par le-a responsable legal-e. Dans le cas d'une inscription collective (groupe, famille) la personne contact se porte garante pour le groupe et renseigne le nombre de personnes.

3.3. Au moment de l'inscription, le client devra obligatoirement fournir pour chaque participant les informations suivantes : nom, prénom, âge, email valide, téléphone de contact.  

3.4. L'inscription à des prestations proposées et encadrées par Solvitur Ambulando implique l'acceptation pure et simple des présentes conditions générales.

 

ART. 4 – Modifications

 

4.1. La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement naturel spécifique dit « à risque ».  

4.2. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment à l'éloignement, à l'isolement et au caractère spécifique du milieu (altitude, etc.). Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l'Accompagnateur en Montagne.

4.3. L'Accompagnateur en Montagne est là pour évaluer et minimiser ces risques. Ses choix techniques, humains et matériels découlent de l'évaluation de ces risques. En aucun cas, il ne se substitue au milieu et efface l'intégralité des risques encourus.

4.4. Toute participation aux activités proposées et encadrées par Solvitur Ambulando est soumise à l'appréciation de l'Accompagnateur en Montagne, sur la base des aptitudes des participants et des conditions générales au moment où l'activité se déroule.

4.5. L'Accompagnateur en Montagne se réserve le droit d'annuler purement et simplement une prestation, ou d'en modifier ou d'adapter l'itinéraire, pour des raisons de sécurité liées aux conditions météorologiques ou nivologiques rencontrées, ou aux participants (forme physique, aptitude, équipement manquant ou insuffisant, comportement inadapté, etc.).  

ART. 5 – Garanties

5.1. Tous les participants doivent être au bénéfice d'une assurance maladie et d'une assurance accidents couvrant également les risques non professionnels, notamment les activités de montagne.

5.2. Une assurance RC individuelle, une assurance de frais d'annulation et une assurance pour les secours en montagne sont du ressort et à la charge des participants.

ART. 6 – Tarifs

6.1. Les tarifs présentés sur le site www.solviturambulando.ch , sont exprimés en francs suisses et en euros. Solvitur Ambulando se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site Internet le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

6.2. Sauf mention contraire, les prix comprennent traditionnellement l'organisation, l'encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé, et pour les prestations sur plusieurs jours, l'hébergement en demi-pension.

6.3. Sauf mention contraire, les prix ne comprennent pas le transport jusqu'au lieu d'activité (lieu de rendez-vous), les pique-niques, les emplacements de matériel, les frais à caractère personnel.

6.4. Pour plus de détails sur le prix de chaque prestation, il appartient au client de se référer à la fiche technique du produit, disponible sur le site ou sur simple demande.

 

ART. 7 – Paiement

7.1. Les randonnées d'une journée ou moins se paient sur place le jour même.

7.2. Les randonnées sur plusieurs jours se règlent selon les conditions de l'offre, mais au plus tard 10 jours avant le début de la prestation selon les coordonnées bancaires avec la confirmation d'inscription.

ART. 8 – Annulation

8.1. Exclusions :

8.1.1. Dès lors que l'activité est assurée aucun remboursement ou report ne sera effectué. Les conditions météorologiques ne sont en aucun cas une raison sufisante d'annulation ou de report.

8.1.2. Toute prestation interrompue ou non consommée du fait d'un niveau physique et/ou technique insuffisant ou du fait d'une blessure survenue pendant l'activité ne donnera lieu à remboursement ou échange de prestation.

8.2. Annulation du fait de Solvitur Ambulando :

8.2.1. Solvitur Ambulando se réserve le droit d'annuler une prestation dans le cas où les conditions météorologiques ou de sécurité ne sont pas jugées optimales, si le nombre de participants est insuffisant, ou pour toute autre raison pouvant entraver le bon déroulement de l'activité.

8.2.2. En cas d'annulation par Solvitur Ambulando, il sera proposé à choix, une date alternative pour la même prestation ; un avoir disponible pour une durée maximum d'un an ; ou un remboursement complet.

8.2.3. Aucun remboursement ne sera accordé en cas d'annulation d'une prestation en raison d'un cas de force majeure  (guerre, grèves, tremblement de terre, inondation, épidémie, etc.). A cet effet, il est très fortement recommandé de souscrire une assurance annulation voyage.

8.3. Annulation du fait du client :

8.3.1. Toute annulation doit être annoncée à Solvitur Ambulando par email ou en dernière minute par SMS auprès de l'Accompagnateur en Montagne.

8.3.2. Sauf mention contraire, les frais d'annulation seront déterminés en fonction de la date de réception de l'avis d'annulation :

• 30 jours avant le départ : frais d'annulation minimum de 50CHF.

• 15 à 30 jours avant le départ : 50 % du montant est dû.

• Moins de 15 jours : 100% du montant est dû.

8.3.3. Les frais d'annulation peuvent être levés dans le cas où un remplaçant aurait été proposé par le client. 

8.3.4. Dans le cadre d'offres forfaitaires pour lesquelles des arrhes auraient déjà été versées à un ou plusieurs prestataires de service (hébergement, transport, voyagiste…), les conditions générales d'annulation des partenaires seront appliquées pour les frais concernés.

ART. 9 – Litige

9.1. Toute réclamation relative à une prestation doit être adressée à Solvitur Ambulando par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans un délai d'un mois après la date de la prestation.

9.2. Les parties s'efforceront de résoudre à l'amiable tout litige éventuel.  

9.3. A défaut d'accord amiable, le droit Suisse s'appliquera.

 

 

Dernière mise à jour jan. 22