sam. 29 sept. | Région Genevoise / France Voisine

Plantes Sauvages - Cueillette d'Automne

La nature se montre généreuse avec qui veut bien prendre le temps d'observer, sentir, gouter... En automne, certaines plantes sauvages peuvent encore être cueillies et dégustées jusqu'aux portes de l'hiver. Petits fruits, graines et racines, venez découvrir les plantes sauvages comestibles de saison
Les inscriptions sont closes
Plantes Sauvages - Cueillette d'Automne

Time and Location

29 sept. 2018 à 09:00 – 17:00
Région Genevoise / France Voisine

Good to Know

La nature se montre généreuse avec qui veut bien prendre le temps de s'arrêter, observer, sentir, gouter... En automne, certaines plantes sauvages peuvent encore être cueillies et dégustées jusqu'aux portes de l'hiver. Petits fruits, graines, racines, et encore quelques plantes en fleurs, venez les découvrir en cette saison, leurs vertus et comment les préparer.

Intervenant/es :

Cette sortie botanique sera animée par Patricia COMBET. Herbaliste, diplômée de l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, Patricia anime des ateliers sur les plantes médicinales et comestibles : reconnaissance sur le terrain, cueillette, préparations. Elle invite à observer ce monde vivant incroyable, cette merveille d'organisation et d'adaptation et à découvrir les bienfaits de la nature pour notre bien-être. La sortie sera en outre encadrée par Julien Temple, Accompagnateur en Montagne.

Matériel :

  • Matériel de randonnée pour sortie automnale : chaussures de randonnée, sac à dos léger, en fonction de la météo protection contre le soleil (lunettes de soleil, casquette, crème solaire...), le froid (veste en polaire, doudoune, bonnet, gants...) et la pluie (veste respirante imperméable type goretex).
  • De quoi manger : pique-nique, grignotage (fruits secs, barres énergétiques...), boisson (eau / thé).
  • De quoi cueillir : sacs en papier, sacs en tissu, ciseaux / petit sécateur...
  • Accessoires : carnet de note, jumelles, couteau "suisse", appareil photo, loupe...

Difficulté : marche tranquille / ambiance participative – Nous ferons de très nombreux arrêts afin de pouvoir observer, identifier et cueillir les plantes que nous trouverons en chemin. Dénivelé max : 600m.

Date / Heure : 29 septembre de 9-17h

Lieu : à définir – région genevoise / France voisine

Transport : co-voiturage.

Prix : 80 CHF ou 70€ / personne – Enfants / étudiants / chômeurs : ½ tarif

NB : Le programme pourra être adapté en fonction des conditions météorologiques. Il peut être modifié au dernier moment par l’organisateur afin de garantir la sécurité des participants et le bon déroulement des activités.

Les inscriptions sont closes

Share on Social Media