ven. 29 mai | Mas Trompette

30 mai - 1er juin 2020 / Marcher, Respirer, Chanter…

"La respiration est le berceau du rythme" – Rainer Maria Rilke. C’est bien connu, pour tenir la note il faut du souffle. Et la meilleure façon de marcher ? C’est de bien respirer ! Alors marcher et chanter deux activités complémentaires ?
Les inscriptions sont closes
30 mai - 1er juin 2020 / Marcher, Respirer, Chanter…

Time and Location

29 mai 2020, 17:00 – 01 juin 2020, 16:00
Mas Trompette, Rouet, France

Good to Know

C’est bien connu, pour tenir la note il faut du souffle. Et la meilleure façon de marcher ? C’est de bien respirer ! Alors marcher et chanter deux activités complémentaires ? 

Venez reprendre votre souffle au cœur de la garrigue, respirer, marcher et chanter, au service du plaisir et du bien-être, à soi et aux autres. Quatre jours de redécouverte de son corps et de sa voix, au fil d’exercices de respiration, de randonnée douce et contemplative, et de jeux vocaux et de chant. Tout cela dans un esprit créatif, joyeux et spontané (expression libre, rires…). 

Ce week-end s’adresse à toutes et tous, grands/es et petits/es, chanteurs et chanteuses débutants/es, amateurs/es ou confirmés/es.

Intervenant/es :

Ce weekend sera animé par Nancy COULANDAYE.  Infirmière en éducation et promotion de la santé, Nancy est passionnée par le chant qu’elle pratique depuis plus de 20 ans. Devenue accompagnatrice en médiation par le chant elle suit une formation de musicothérapeute auprès de l'Atelier de Musicothérapie de Bourgogne (AMB). Elle intervient notamment auprès des personnes souffrant de troubles respiratoires sévères et les aide, au travers de leur voix et leur souffle "empêché", à redécouvrir le plaisir de chanter en groupe. L’objectif reste toujours le même : vivre une expérience joyeuse, libre des contraintes et de se faire plaisir. De l’énergie du souffle à la découverte de sa voix, une rencontre avec soi et le groupe. Les sorties seront en outre encadrées par Julien TEMPLE, Accompagnateur en Montagne.

Matériel :

  • Matériel de randonnée pour sortie en garrigue : chaussures de randonnée/bonnes baskets, sac à dos léger, en fonction de la météo protection contre le soleil (chapeau, lunettes de soleil, crème solaire), le vent (coupe-vent, gants, bonnet…) et la pluie (veste imperméable, surpantalon de pluie).
  • De quoi boire et grignoter : gourde / thermos, fruits secs/snacks….
  • De quoi chanter : vos partitions préférées, éventuellement un instrument de musique...
  • Accessoires : lampe frontale, appareil photo…
  • Nécessaire de toilette (y compris serviette de toilette). 

Dates :  01 – 03 mai 2020 

Lieu :  Mas Trompette, Le Viala, 34380 Rouet, France – Le week-end se déroulera à partir du Mas Trompette. A quelques 35 km de Montpellier, sur le plateau de l’Hortus, le Mas est idéalement situé au cœur de la garrigue.

Transport :

  • Voiture individuelle / co-voiturage depuis région Rhône-Alpes, Montpellier...
  • Gare SNCF les plus proches : Montpellier ou Nîmes.

Prix : 

  • 230€ / personne – Week-end tout compris (3 jours en pension complète et animations).
  • Enfants / étudiants / chômeurs : 195€ / personnes.
  • Pour ceux qui souhaiteraient participer sans être hébergés, merci de nous contacter.

NB : Le programme pourra être adapté en fonction des conditions météorologiques. Il peut être modifié au dernier moment par l’organisateur afin de garantir la sécurité des participants et le bon déroulement des activités.

Share on Social Media